Informations complémentaires
Format | 13 x 20 |
---|---|
Pages | 160 |
ISBN | 978-2-35687-350-7 |
15.00€
Fêtes religieuses, contestation de contenus scientifiques ou autres, refus de participation à des activités scolaires, prescrits alimentaires, racisme, sexisme, prosélytisme, repli communautaire ou assignation identitaire : autant de thèmes auxquels l’enseignant se trouve confronté tôt ou tard, que ce soit en préscolaire, en primaire ou en secondaire. Autant de problématiques qui nécessitent une réaction, mais laquelle ?
Comment agir et réagir de manière neutre face à des élèves et des parents qui ne le sont pas et n’ont pas à l’être ? Quelle attitude adopter, en particulier, devant l’intrusion du culturel et du religieux dans la sphère scolaire ? Comment éviter le double piège du relativisme absolu de celui qui refuse de rien imposer et de l’impérialisme de celui qui tient son seul point de vue pour valable ?
Format | 13 x 20 |
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Pages | 160 |
ISBN | 978-2-35687-350-7 |