Littérature

Voyage En Mylénie
Véronique Bergen

LE LIVRE  
Dans un style forcément baroque, Aurore, la narratrice, raconte sa vie projetée dans l’univers de Mylène Farmer, dont elle se sent le double. Loin d’être une fan inculte, Aurore est au contraire très érudite et ne se cultive d’ailleurs qu’en référence à l’univers farmérien. Des envolées poétiques et drôles bienvenues pour aborder les nœuds, les astres, l’homosexualité féminine, le BDSM.

Au début, Mylène m’apparut comme ma moitié, mon double retrouvé, fragment de moi dont on m’avait amputée seize années durant. Un grain de sable ne tarda pas à gripper cette fusion alchimique. Si je me retrouvais en Mylène, se retrouvait-elle en moi, éprouvait-elle le même phénomène ? Aux alentours de l’année 1989, je mis au point un test que j’appliquai des mois durant afin de déterminer si la reconnaissance était bien réciproque et pas seulement une volute opiacée sortie de mon cerveau embrumé.

Véronique Bergen dirige un rafiot pirate où s’animent des rois dingues. D’inspiration baroque, ce Voyage en Mylénie commande au temps de la lire et de taillader une éclaircie dans un ciel de nœuds.

L'AUTEUR  
Véronique Bergen
est Belge. Elle est l’auteure de Requiem pour le roi – Mémoires de Louis II de Bavière (La Muette), de Kaspar Hauser ou la phrase préférée du vent et de Fleuve de cendres (Denoël), de Jean Genet. Entre mythe et réalité (De Boeck) et de Résistances philosophiques (PUF).

format : 13 x 20 cm
208 pages
ISBN : 978-2-35687-182-4
Prix de vente public : 20.00€

22.00 € TTC
(port et emballage compris)