Pour l'art contemporain

Architecture émotionnelle
Paul Ardenne & Barbara Polla

Collectif sous la direction de
Paul Ardenne & Barbara Polla

LE LIVRE 
Cet ouvrage et le colloque qu’il anticipe (Premier colloque international d’Architecture émotionnelle, Genève, janvier 2011) ont pour objet premier d’explorer et d’enrichir les relations entre architectes, spécialistes des émotions, constructeurs et habitants. Son objectif: offrir une connaissance approfondie et renouvelée des affects générés par le site bâti, son organisation, son agencement; fournir aux citoyens que nous sommes une réflexion de qualité ayant trait, d’une part à notre rapport mouvant aux lieux, d’autre part à notre expérience des liens sociaux que suscitent les espaces urbains.

LE DVD  
La beauté de l’ordinaire a été commandé à Stefan Liberski pour le pavillon belge de la Xe Biennale de Venise. La beauté de la banalité territoriale belge est ici un puissant vecteur de sensations et d’émotions. 

LES AUTEURS 
Paul Ardenne est historien de l’art contemporain et spécialiste de l’architecture. Il est l’auteur de Terre Habitée, Humain et urbain à l’ère de la mondialisation (réédition Archibooks 2010) et de nombreuses monographies d’architecture dont Codex, Rudy Riciotti (2004).

Barbara Polla est galeriste à Genève. Elle est l’auteure de Victoire (L’Âge d’Homme) et de Working Men (Que).

Stefan Liberski (DVD), écrivain et cinéaste, a publié GS, écrivain tout simplement (Albin Michel) et est l’auteur de Bunker Paradise avec JP Rouve. Il adapte en 2011 Ni d’Eve ni d’Adam de Amélie Nothomb (titre du film: Tokyo Fiancé).

format : 17 x 23 cm
160 pages
ISBN : 978-2-35687-092-6
Prix de vente public : 22.00€

27.00 € TTC
(port et emballage compris)